Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 12:39

Cette île est bien étrange, les arbres et les plantes y poussent en un rien de temps, mais parfois en s’approchant il rétrécissent et retourne sous la terre, je ne peux courir après, je suis trop lasse et trop fatiguée.  Mais au fond de ma poche j’avais bien gardé ce petit sac qui m’avait été confié. A l’intérieur on n’y trouve pleins de petits encas, tous les jours il y a un petit quota, parfois je tombe se sont des petites pastilles au goûts différents, je les appelle les « pastilles au goûts des autres » parfois ils ont le goûts de petits bonbons sucrés, parfois des petits bouts de chocolats fondants, c’est mon petit plaisir, mais souvent je tombe sur de choses étranges : goûts ails, parfois ils sont très amers, parfois piquants mais souvent écoeurants. C’est toujours une surprise de manger ses petites pastilles, mais j’ai bien appris à m’en méfier et maintenant je sais ce qu’elles valent, mais je suis dans cette précarité… J’arrive bientôt a échéance, car tout a une fin et je sais bien que le petit sac inépuisable a une fin car il me donne de moins en moins de surprise agréable, et j’ai de plus en plus ce petit goût amer dans la bouche et le goût écœurant est de plus en plus présent et je sais bien que je dois trouver quelque chose de plus rassasiant et de plus consistant et surtout surtout avec du goût et du bon goût…


...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt cette histoire. Des pastilles au gout des autres ne serait-il pas temps de trouver un sac de pastilles à ton gout, ainsi tu aurais de bonnes surprises car tu les aimes puisque c'est toi qui les auras choisi...l'ail c'est bon contre les vampires , garde-s-en !ton sac est inépuisable ce qui semble s'épuiser c'est les bonnes pastilles ! sucrées... en ce qui concerne les é- coeur-euments, écoute ton coeur et reste proche de ce qui te fait du bien ! le reste quand tu sens un gout qui ne te plait pas recrache le discrètement ...qui t'oblige à en manger ? bisous affectueux des chaudoudoux !
Répondre

Articles RÉCents

Liens