Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 21:22

Mirage, voyage, sauvetage, village, amarrage, abordage, fromage, mariage, volage, nuage, mage,… Allongée sur le sable, j’observe les nuages et j’entends ces mots qui se succèdent dans mon esprit, sans logique et sans raison.

En scrutant l’horizon, j’aperçois au loin une forme. En se rapprochant, une forme nette se dessine et je distingue l’un des plus beau voilier qu’il m’est été donné de voir, il affronte avec force les vagues qui viennent se briser sur sa coque, sa vitesse lui donne une légèreté, tel un nuage soufflé par le vent, il semble inaccessible, inébranlable ! Le glissement de la coque sur l’eau est tellement agréable qu’on dirai qu’il chante, si la liberté devait avoir un hymne universel se serai sûrement cette douce musique là. Mais comme toute chose inaccessible et admirable elle ne peut donner qu’une chose : le plaisir de l’admirer…

Mais qui peut laisser passer cette chance ! Cette île m’épuise et l’espoir monte soudain en moi : si seulement il pouvait m’entendre, je regarde alors mon embarcation de misère encore à mes côtés : mon gouvernail, le seul élément qu’il reste de mon navire ! Il permet de garder le cap et m’a sauvé de la noyade mais, je rêverai de monter sur ce merveilleux navire qui se présente à moi.

Alors je décide de l’appeler une première fois de tout mon cœur, une seconde fois de toutes mes forces et une dernière fois de toute ma haine ! Je ne peux faire d’avantage. Trois fois, avec toutes ses tripes, c’est beaucoup trop. Trois fois, cela ne suffie pas ? Un S.O.S n’est-il pas composé de trois lettres, je ne peux donner plus, je ne peux demander plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens