Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 12:16

 

Sur mon blog, j’ai l’habitude de faire des commentaires sur certains ouvrages. Aujourd’hui, je voudrai faire une petite pub pour un film bien sympathique : « Essaye-moi » avec Pierre François Martin-Laval, Julie Depardieu (superbe actrice).

 

Cette comédie romantique est d’une poésie ! J’avoue que j’aime bien les films romantiques, mais celui là est assez humoristique et très décontractant. Un rien amusant, il nous laisse rêveur…

 

Yves-Marie est amoureux de Jacqueline. A 9 ans il la demande en mariage et elle lui répond : "Le jour où tu vas dans les étoiles, je te donne ma main."…24 ans plus tard il revient, pour réclamer son dû :)…

 

Il croit en l’amour lui aussi… et en plus il est d’une naïveté…

 

 

Pierre François Martin-Laval est un membre de la troupe comique des Robin des Bois, pour ce film il décide de passer derrière la caméra. Je n’aime pas trop cette troupe, on retrouve parfois un peu de leur humour dans le film, mais sincèrement, je ne me suis pas arrêter a cette appréhension de départ, car ce film est assez touchant, très frais et très léger.

 

En clair : un bon moment de détente je le conseille vivement.

 

Demain je m’attaque à Asur et Asmar, ce dessin animé m’interpelle particulièrement, je laisserai me impressions, en tous les cas il a l’air d’être très beau d’un point de vu artistique.

 

Appel de l’orient…j’arrive !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens